languageالعربية

Covid-19: Fin du pic de la cinquième vague, cette semaine

Ali Mrabet, ministre de la Santé, a estimé, ce mardi 1er février 2022, que le pic de la cinquième vague de la pandémie du coronavirus sera atteint, au courant de cette semaine.

Le ministre a déclaré, en marge de la cérémonie de signature d'une convention entre le ministère de la Santé et lOrganisation Médecins du monde, que le pic des hospitalisations liées à la contamination au variant Omicron sera atteint, une semaine après la fin du pic de la pandémie. Le pic des décès sera atteint deux semaines après, selon les estimations.

Il a remarqué que le nombre des personnes vaccinées a connu une baisse. Le 30 janvier dernier, ils n'étaient que 5200. "Les personnes qui n'ont pas reçu de vaccin, doivent le faire pour prévenir tout risque", a rappelé le ministre.

Mrabet a, également, précisé quenviron un million de personnes n'ont reçu aucune dose du vaccin anti-covid. Actuellement, huit malades sur dix, qui se trouvent dans les hôpitaux, sont parmi les non-vaccinés, où lle taux des décès est le plus fort.

share